À mesure que la pandémie de COVID-19 continue d’évoluer,

nous sommes là pour vous aider.

La COVID-19 continue de se propager, ce qui oblige les communautés, les entreprises et les gouvernements à s’adapter à une réalité en constante évolution. Tous les milieux d’affaires canadiens sont touchés par l’incertitude : annulation de congrès, fermeture de sites de location, etc. Nous voulons nous assurer de fournir aux membres de l’ACL les toutes dernières informations, une orientation et des ressources au fur et à mesure que la situation entourant la COVID-19 évolue.

Nos équipes de service

Nous avons pris des mesures pour nous assurer que tous nos employés sont disponibles pour continuer à vous servir pendant cette période d’incertitude. Nous sommes persuadés que ces mesures nous permettront de poursuivre nos activités commerciales normales pendant nos heures de bureau habituelles, soit de 8 h à 17 h (heure normale du Centre), du lundi au vendredi.

Service commercial


Brenda Franz, conseillère en assurance commerciale
Téléphone : 204 943-0331, poste 7272
Sans frais : 1 800 665-8990, poste 7272
Cellulaire : 204 296-6022
Courriel : brenda.franz@westernfgis.ca

Ryan Steinhoff, conseiller en assurance commerciale
Téléphone : 204 943-0331, poste 7230
Sans frais : 1 800 665-8990, poste 7230
Cellulaire : 204 290-4401
Courriel : ryan.steinhoff@westernfgis.ca

John Gillespie, directeur
Téléphone : 204 943-0331, poste 7384
Sans frais : 1 800 665-8990, poste 7384
Cellulaire : 204 223-3194
Courriel : john.gillespie@westernfgis.ca

Service des avantages sociaux des employés


Mark Hampton, directeur
Téléphone : 204 943-0331, poste 7345
Sans frais : 1 800 665-8990, poste 7345
Cellulaire : 204 293-3046
Courriel : mark.hampton@westernfgis.ca

 

Gestion du risque


Rudy Penner, directeur
Téléphone : 204 943-0331, poste 6163
Sans frais : 1 800 665-8990, poste 6163
Cellulaire : 204 396-9732
Courriel : rudy.penner@westernfgis.ca

Foire aux questions


EXISTE-T-IL UNE COUVERTURE POUR LES PERTES LIÉES À LA COVID-19?

Nombre de nos clients ont demandé si leur police les couvrirait au cas où ils devraient interrompre leurs activités en raison de la COVID-19. La réponse courte est que la plupart des polices d’assurance ne couvrent généralement pas les pertes découlant de la pandémie de COVID-19. Chaque cas étant différent, veuillez communiquer avec votre conseiller en assurance pour obtenir des précisions sur votre situation particulière.

 

QUEL EST LE SOUTIEN OFFERT AUX ENTREPRISES CANADIENNES?

Le gouvernement du Canada a annoncé diverses mesures de soutien pour les entreprises canadiennes touchées par l’actuelle pandémie de COVID-19. Pour en savoir plus sur les mesures de soutien offertes, veuillez vous rendre à : https://www.canada.ca/fr/ministere-finances/plan-intervention-economique.html

 

EXISTE-T-IL DES SERVICES DE CONSULTATION POUR MES EMPLOYÉS?

Si votre police comprend la couverture de l’invalidité de longue durée, vous avez accès au Programme d’aide aux entreprises Acumin. Le programme Acumin comprend un volet de recommandation pour des services de consultation destiné aux employés et des conseils en ressources humaines pour les gestionnaires.

Si votre police comprend la couverture du PAE Arive, les employés et les personnes à leur charge ont accès à du soutien supplémentaire offert dans le cadre d’un processus de consultation directe.

 

SUIS-JE ADMISSIBLE À UNE COUVERTURE D’INVALIDITÉ DE COURTE DURÉE SI J’AI ÉTÉ MIS EN QUARANTAINE OU SI J’AI REÇU UN DIAGNOSTIC DE COVID-19?

Si un employé reçoit un diagnostic de COVID-19 (test positif), s’il présente des symptômes et qu’il est invalide, nous renoncerons à la période d’attente, indépendamment du libellé du contrat en ce qui concerne l’hospitalisation. Il en ira de même pour une personne dont le diagnostic de COVID-19 est confirmé et qui doit être mise en quarantaine pendant 14 jours.

Si un employé est symptomatique mais qu’il n’a pas subi de test de dépistage pour la COVID-19, il peut demander des prestations d’invalidité de courte durée (ICD) et la période d’attente prévue au contrat s’applique. Si l’employé n’est pas en mesure de travailler à domicile et qu’il est reconnu invalide (les symptômes doivent limiter la capacité de l’employé de s’acquitter de ses tâches), il sera admissible aux prestations d’ICD.

Si un employé ne présente aucun symptôme, mais que le gouvernement ou un professionnel de la santé lui demande de se mettre en quarantaine, il lui sera demandé de travailler à domicile dans la mesure du possible. Si le travail à domicile n’est pas possible, la garantie d’ICD ne couvre pas ce type d’absence et il sera suggéré à l’employé de demander les prestations de maladie de l’assurance-emploi.

 

SUIS-JE ADMISSIBLE À L’ASSURANCE MALADIE COMPLÉMENTAIRE?

 Si votre régime comprend les soins de santé complémentaires, certains produits importants peuvent être admissibles dans le cas de maladies liées à la COVID-19, notamment les médicaments sur ordonnance, les fournitures et articles médicaux ainsi que l’hospitalisation. Pour obtenir des précisions sur votre police, veuillez communiquer avec votre conseiller en assurance.

À l’heure actuelle, les personnes qui prennent des médicaments d’entretien peuvent en acheter pour au plus 90 jours. L’industrie ne recommande pas de modifier cette politique afin de protéger l’approvisionnement en médicaments et de s’assurer que tous les Canadiens ont accès aux médicaments sur ordonnance dont ils ont besoin. Les pharmacies proposent également un service de livraison au cas où un employé ne pourrait pas se déplacer pour aller chercher ses médicaments.

Ressources en gestion de risque

Sécurisation de bâtiments inoccupés

Cybersécurité et travail à distance

Courriels d’hameçonnage sur la COVID-19