Actualités du covid-19

Mise à jour concernant la COVID-19 et les avantages sociaux des employés

SERVICE À LA CLIENTÈLE

Nous demeurons fermement engagés à maintenir des normes élevées en matière de service à la clientèle. Actuellement, par précaution et pour encourager la distanciation sociale, Western a pris les mesures nécessaires pour permettre à notre équipe de service de travailler à domicile. Veuillez continuer à communiquer directement avec votre conseiller en assurance par téléphone ou par courriel pendant nos heures de bureau habituelles.

EXISTE-T-IL DES SERVICES DE CONSULTATION POUR MES EMPLOYÉS?

Si votre police comprend la couverture de l’invalidité de longue durée, vous avez accès au Programme d’aide aux entreprises Acumin. Le programme Acumin comprend un volet de recommandation pour des services de consultation destiné aux employés et de conseils en matière de ressources humaines pour les gestionnaires.

Si votre police comprend la couverture du PAE d’Arive, les employés et les personnes à leur charge ont accès à du soutien supplémentaire offert dans le cadre d’un processus de consultation directe.

ASSURANCE INVALIDITÉ DE COURTE DURÉE

Si un employé reçoit un diagnostic de COVID-19 (test positif), s’il présente des symptômes et qu’il est invalide, nous renoncerons à la période d’attente, indépendamment du libellé du contrat en matière d’hospitalisation. Il en ira de même pour une personne dont le diagnostic de COVID-19 est confirmé et qui doit être mise en quarantaine pendant 14 jours.

Si un employé est symptomatique, mais qu’il n’a pas subi de test de dépistage pour la COVID-19, il peut demander des prestations d’invalidité de courte durée (ICD) et la période d’attente prévue au contrat s’applique. Si l’employé n’est pas en mesure de travailler à domicile et qu’il est reconnu invalide (les symptômes doivent limiter la capacité de l’employé de s’acquitter de ses tâches), il sera admissible aux prestations d’ICD.

Si un employé ne présente aucun symptôme, mais que le gouvernement ou un professionnel de la santé lui demande de se mettre en quarantaine, il lui sera demandé de travailler à domicile dans la mesure du possible. Si le travail à domicile n’est pas possible, la garantie d’ICD ne couvre pas ce type d’absence et il sera suggéré à l’employé de demander les prestations de maladie de l’assurance-emploi.

ASSURANCE MALADIE COMPLÉMENTAIRE

Si votre régime comprend les soins de santé complémentaires, certains produits importants peuvent être admissibles dans le cas de maladies liées à la COVID-19, notamment les médicaments sur ordonnance, les fournitures et articles médicaux ainsi que l’hospitalisation. Pour obtenir des détails concernant votre police, veuillez communiquer avec votre conseiller en assurance.

À l’heure actuelle, les personnes qui prennent des médicaments d’entretien peuvent en acheter en approvisionnement d’au plus 90 jours. L’industrie ne recommande pas de modifier cette politique afin de protéger l’approvisionnement en médicaments et de s’assurer que tous les Canadiens ont accès aux médicaments sur ordonnance dont ils ont besoin. Les pharmacies proposent également un service de livraison au cas où un employé ne pourrait pas se déplacer pour aller chercher ses médicaments.

 

SERVICES EN LIGNE DISPONIBLES

Nous vous rappelons que les administrateurs de régimes et les employés ont accès aux services suivants :

  • Gestion du régime en ligne
  • Soumission des réclamations et le dépôt direct en ligne pour les employés
  • Prélèvement automatique ou paiement en ligne de la prime mensuelle
  • Brochure du régime

Si vous n’êtes pas encore inscrits à ces services, veuillez communiquer avec votre conseiller en assurance pour obtenir plus de renseignements. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toute question.

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